Le régime Kéto ou « cétogène » : le top des légumes « Low carb » 💪

  • Actus
  • 04 June , 2022
  • 0

Manger des légumes est indispensable dans le cadre du régime kéto. Sauf qu’il est conseillé de privilégier les légumes les moins sucrés. Découvrez lesquels des légumes sont low carb.

 

Le régime cétogène ou Kéto consiste à réduire son apport en glucide pour perte du poids. Comme principe, le low carb mise sur les lipides ou les bonnes graisses.

Avocat🥑 , huile d’olive, fromages🧀 … Ces aliments sont fortement présents dans le cadre du régime Kéto. Quant au sucre, il est totalement éliminé. Comme résultat, le corps commence à produire des corps cétoniques, qui représentent un véritable carburant pour l’organisme et permettent ainsi de bruler les graisses facilement. Avant d’adopter ce mode de régime alimentaire, il est conseillé de prendre l’avis de votre médecin 👩‍⚕️👨‍⚕️ .

Les légumes riches en glucides : à limiter !

Le régime cétogène ou Kéto se base sur la consommation de protéines et de lipides. Bien qu’il se repose aussi sur la consommation des légumes, certains sont plus sucrés que d’autres et doivent être pris en considération. Comme les patates douces🍠 , les carottes🥕, les pommes de terre🥔, les betteraves… sont déconseillés au régime cétogène.

Par contre, il est conseillé de privilégier les chou-fleur, brocoli🥦 , chou de Bruxelles ou encore les navets. Les légumes-feuilles 🥬sont également bons pendant le régime cétogène ou Kéto, comme l’endive, la laitue ou les épinards.

Précèdent
Suivant

 

img

panier