La diversification alimentaire marque le début d’une nouvelle étape dans le développement du bébé. Pour introduire de nouvelles textures et de nouvelles saveurs à son menu, MARCHE EXPRESS dresse pour vous une petite liste des premiers fruits et légumes à lui proposer.
Fruits :
Bien que généralement considéré comme un légume, l'avocat est en fait un fruit riche en nutriments et en vitamines C, K et folates. Vous pouvez introduire les avocats dans l'alimentation de votre bébé entre ses quatre et six mois.
Les bananes sont douces et faciles à mâcher. Elles apportent une bonne quantité de vitamine C, de vitamine B6 et de potassium, ce qui en fait un premier fruit parfait pour les bébés.
Les mangues sont une excellente source de vitamines A, B6 et C. Elles apportent également de bonnes quantités de potassium, de cuivre et de fibres.
Une pomme par jour peut vraiment aider bébé à rester en bonne santé. En outre, les fruits particulièrement généreux en vitamine C, comme les pommes, aident les bébés à absorber le fer.
Légumes :
Une fois cuites, les carottes se réduisent merveilleusement en purée et offrent une saveur douce pour le palais sensible de bébé. De plus, elles contiennent beaucoup de fibres qui favorisent une bonne digestion.
Ces feuilles vertes sont riches en fer, un nutriment dont les bébés ont particulièrement besoin pour leur énergie et leur croissance. Les épinards cuits, en purée, conviennent mieux aux jeunes enfants.
Les patates douces sont riches en nutriments ! Elles contiennent de la vitamine A, qui soutient le système immunitaire et la vision, ainsi que des fibres, de manganèse, de vitamine B6 et de vitamine C.
La texture lisse de la purée de potiron est idéale au début de la diversification alimentaire. De plus, ce légume contient des quantités élevées de vitamines A et C qui lui confèrent un profil nutritionnel intéressant.