Left Retourner au magasinage
Commande

Votre panier est vide

Nos promos actuelles 😍
14.00 dh 17.90 dh
Une bonne soupe et tout va bien !

Une bonne soupe et tout va bien !

Voici une recette d'une soupe onctueuse, facile et rapide dans sa préparation. Un velouté de carottes et patates douces

Ingrédients : 450 g de carottes 300 g de patates douces 1 oignon rouge 600 ml de bouillon de légumes ou de volaille Huile d’olive

Recette : Lavez et épluchez les carottes et les patates douces Coupez-les en cubes Faites revenir l’oignon épluché et émincé dans l’huile puis ajoutez les cubes de légumes Versez le bouillon Salez, poivrez, portez à ébullition et laissez cuire pendant 30 minutes jusqu’à ce que les cubes soient tendres Passez au mixeur

Astuces du chef : Pour une soupe originale et épicée ajoutez une cuillère à soupe de curry et de gingembre en poudre avant de verser le bouillon Vous pouvez également remplacer la moitié du bouillon par du lait de coco

Bonap !

Voir plus
Le régime Kéto ou « cétogène » : le top des légumes « Low carb » 💪

Le régime Kéto ou « cétogène » : le top des légumes « Low carb » 💪

Manger des légumes est indispensable dans le cadre du régime kéto. Sauf qu’il est conseillé de privilégier les légumes les moins sucrés. Découvrez lesquels des légumes sont low carb.
Voir plus
Alimentation du bébé👶  : on commence par quels fruits et légumes?

Alimentation du bébé👶 : on commence par quels fruits et légumes?

La diversification alimentaire marque le début d’une nouvelle étape dans le développement du bébé. Pour introduire de nouvelles textures et de nouvelles saveurs à son menu, MARCHE EXPRESS dresse pour vous une petite liste des premiers fruits et légumes à lui proposer.

Fruits :

  • Avocat

Bien que généralement considéré comme un légume, l'avocat est en fait un fruit riche en nutriments et en vitamines C, K et folates. Vous pouvez introduire les avocats dans l'alimentation de votre bébé entre ses quatre et six mois.

  • Banane

Les bananes sont douces et faciles à mâcher. Elles apportent une bonne quantité de vitamine C, de vitamine B6 et de potassium, ce qui en fait un premier fruit parfait pour les bébés.

  • Mangue

Les mangues sont une excellente source de vitamines A, B6 et C. Elles apportent également de bonnes quantités de potassium, de cuivre et de fibres.

  • Pomme

Une pomme par jour peut vraiment aider bébé à rester en bonne santé. En outre, les fruits particulièrement généreux en vitamine C, comme les pommes, aident les bébés à absorber le fer.

Légumes :

  • Carottes

Une fois cuites, les carottes se réduisent merveilleusement en purée et offrent une saveur douce pour le palais sensible de bébé. De plus, elles contiennent beaucoup de fibres qui favorisent une bonne digestion.

  • Épinards

Ces feuilles vertes sont riches en fer, un nutriment dont les bébés ont particulièrement besoin pour leur énergie et leur croissance. Les épinards cuits, en purée, conviennent mieux aux jeunes enfants.

  • Patates douces

Les patates douces sont riches en nutriments ! Elles contiennent de la vitamine A, qui soutient le système immunitaire et la vision, ainsi que des fibres, de manganèse, de vitamine B6 et de vitamine C.

  • Potiron 

La texture lisse de la purée de potiron est idéale au début de la diversification alimentaire. De plus, ce légume contient des quantités élevées de vitamines A et C qui lui confèrent un profil nutritionnel intéressant.

 

Voir plus