Left Retourner au magasinage
Commande

Votre panier est vide

Nos promos actuelles 😍
199.00 dh 251.00 dh
21.50 dh 25.00 dh
Le régime Kéto ou « cétogène » : le top des légumes « Low carb » 💪

Le régime Kéto ou « cétogène » : le top des légumes « Low carb » 💪

Manger des légumes est indispensable dans le cadre du régime kéto. Sauf qu’il est conseillé de privilégier les légumes les moins sucrés. Découvrez lesquels des légumes sont low carb.
Voir plus
5 raisons de manger des légumineuses 😋

5 raisons de manger des légumineuses 😋

Bonnes pour le cœur, riches en fibres et en antioxydants, les légumineuses peuvent être consommées en plat principal ou en accompagnement, tout en contribuant à la prévention de nombreuses maladies. Des haricots aux pois et aux lentilles, voici cinq raisons pour lesquelles on devrait tous manger plus de légumineuses.

  1. Renforcement de la santé du cœur

Non seulement la consommation de légumineuses peut réduire le risque d'hypertension artérielle, de maladies cardiaques et d'accidents vasculaires cérébraux, mais ces aliments peuvent également contribuer à traiter les maladies cardiaques. Des études ont montré que le fait de manger au moins une tasse de légumineuses par jour pouvait améliorer le taux de cholestérol et réduire la tension artérielle.

  1. Un bon substitut à la viande

Les légumineuses sont pauvres en graisses et en cholestérol, mais riches en protéines. Les haricots cuits, en particulier, sont riches en folate, en fer et en fibres, ce qui en fait des substituts parfaits de la viande comme boulettes de viande ou dans les hamburgers.

  1. Les légumineuses sont riches en fibres

Une tasse de haricots peut fournir jusqu'à la moitié de la quantité quotidienne de fibres recommandée pour les adultes. Une consommation suffisante de fibres peut contribuer à la régularité des selles et à la santé du système digestif. Un régime riche en fibres pourrait également contribuer à prévenir les cancers de l'appareil digestif.

  1. Un apport important en antioxydants

Un avantage surprenant de la consommation de légumineuses est la quantité d'antioxydants qu'elles renferment. Les antioxydants combattent les radicaux libres dans l'organisme, qui peuvent provoquer des maladies. De nombreuses plantes sont riches en antioxydants, et les légumineuses en sont l'une des meilleures sources.

  1. Prévention du diabète

Un régime riche en légumineuses contribue à réduire le taux de glycémie, un indicateur important du risque de développer un diabète. La consommation de légumineuses permet également de contrôler le niveau de glycémie chez les personnes qui sont déjà touchées par le diabète.

Voir plus
image de petit déjeuner avec des fruits rouges, framboises, fleurs, biscuit, pommes

Régime Minceur : on fait le plein de fruits rouges ?

Pour perdre du poids, rien de mieux qu’une alimentation riche en végétaux ! Les fruits rouges sont particulièrement adaptés, car en plus d'être savoureux et gourmands, ils sont aussi riches en eau et en nutriments, et sont peu caloriques. Marché Express vous recommande 6 fruits rouges excellents pour votre santé, à consommer sans modération en cas de régime.

 

  1. Myrtilles : Excellente source de vitamines K et C et de manganèse. Elles regorgent d’anthocyanes, un antioxydant naturel qui aide à réduire le risque de maladies cardiaques et de diabète et améliore la mémoire à court terme.

 

  1. Framboises : Également source de vitamine C, de manganèse et de vitamine K. Ils contiennent des anthocyanes mais aussi de la quercétine, qui est associée au ralentissement de la croissance du cancer.

 

  1. Mûres : Elles contiennent des vitamines C et K et du manganèse et regorgent de composés phytochimiques bénéfiques.

 

  1. Bleuets : Ils sont riches en antioxydants et en flavonoïdes, parfait pour réduire les risques de cancers notamment du côlon, du diabète, prévenir les maladies cardiovasculaires, ralentir le vieillissement et lutter contre les infections urinaires.

 

  1. Fraises : Des fruits rouges qui sont pleins de vitamine C et de potassium et qui aident à soulager les crampes musculaires.

 

  1. Tomates : Les tomates tombent également dans la catégorie des fruits rouges. Un bon choix pour les gens qui suivent un régime. Pauvres en calories, elles sont une bonne source de vitamines A, C et K.
Voir plus