Aller au contenu
LES BIENFAITS DES PELURES DE GRENADE

LES BIENFAITS DES PELURES DE GRENADE

Après avoir extrait les arilles, vous jetez naturellement les pelures, pourtant, une décoction de pelures de grenades prise régulièrement a un pouvoir antioxydant et entretient le système digestif. Dorénavant, avant de vous débarrasser de ce qui pourrait bien être la meilleure partie des grenades, voici quelques avantages pour vous convaincre du contraire.

  1. Elles contribuent à lutter contre les maladies cardiaques

Les pelures de grenade sont riches en antioxydants. Comme leur nom le laisse entendre, les antioxydants sont extrêmement efficaces pour éliminer l’oxydation du mauvais cholestérol (LDL). Si votre taux de cholestérol LDL accumule trop d’oxydation, cela finira par perturber votre système cardiovasculaire, vous rendant vulnérable à la plupart des maladies cardiaques.

  1. Elles sont riches en vitamine C

La vitamine C est essentielle à un régime alimentaire sain. Ses bienfaits sur la santé couvrent un grand nombre de domaines, allant de l’amélioration de votre système immunitaire et cardiovasculaire à la prévention des complications de santé prénatale, des rides et la réduction de vos chances de développer des maladies oculaires.

Les pelures de grenade contiennent relativement plus de vitamine C que les comprimés vitaminiques. Elles s’avèrent donc être d’excellents compléments alimentaires 100% naturels.

  1. Elles sont très efficaces pour une cure détox

La peau de la grenade contient assez d’antioxydants pour une détox parfaite. Une bonne infusion de pelures de grenade est un puissant remontant pour vous revigorer.

  1. Elles assurent l’équilibre de votre système digestif

La principale force de ce thé est sa capacité à détruire les cellules pathogènes qui peuvent causer des ravages au sein de votre système gastro-intestinal. C’est le traitement naturel parfait contre de multiples maladies du tube digestif et leurs symptômes, tels la diarrhée, la salmonelle, les ulcères et de multiples formes de colite.

Recette de votre infusion de pelures de grenades 

Ingrédients

10 à 12 grammes de pelures de grenade séchées

200 ml d’eau

Préparation

Placez les pelures de grenade séchées dans un verre vide. Faites bouillir les 200 ml d’eau, et ajoutez l’eau bouillante dans le verre rempli de pelures de grenade. Couvrez et laissez reposer pendant 25 minutes.

Article précédent L’ARTICHAUT, UN GOÛT RAFFINÉ ET DES BIENFAITS ILLIMITÉS
Article suivant Commandez via MarchéExpress.ma en 3 clics