Ramadan : L'importance de manger des légumes et des fruits
Les fruits et légumes sont une excellente source de vitamines et de minéraux. Il est donc important d'en manger suffisamment pendant le Ramadan afin de prévenir les risques de constipation, d'indigestion, d'hypertension artérielle et de maladies digestives. Les nutritionnistes nous recommandent vivement de manger au moins 5 légumes et 3 fruits par jour, en privilégiant ceux qui désaltèrent et ceux qui réduisent les flatulences.
Ci-dessous une sélection proposée par Marché Express :
- Les concombres et les tomates sont fortement conseillés car ils sont riches en eau.
- L’oignon et l'ail diminuent le risque de maladies cardiovasculaires grâce aux antioxydants et aux minéraux qu'ils contiennent.
- En ce qui concerne la santé du système digestif, qui est très affecté pendant le mois sacré du Ramadan, les légumes à feuilles, comme les navets, le chou-fleur ou l'oignon ainsi que les fruits comme les pommes, les fraises et les poires, riches en fibres, protègent efficacement l'estomac.
Jeûner pendant de longues heures peut affecter la santé du cerveau, voilà pourquoi il est conseillé de manger des légumes à feuilles vertes comme les oranges, le cantaloup ou les fraises qui protègent bien des accidents vasculaires cérébraux, des attaques et de la maladie d'Alzheimer.