Aller au contenu
4 LÉGUMES D’HIVER POUR PURIFIER L’ORGANISME

4 LÉGUMES D’HIVER POUR PURIFIER L’ORGANISME

Certains légumes ont la particularité de purifier le corps. Leurs propriétés détoxifiantes assainissent le corps des métaux lourds, des mauvaises bactéries et autres produits chimiques.

LE FENOUIL

Riche en antioxydants, en potassium et en fibres. Il est également anti-inflammatoire. Il protège le colon et ses graines soulagent la digestion difficile. Cette plante draine en profondeur les surplus d’eau chargés de toxines et les élimine en douceur.

LES ARTICHAUTS

Ce légume contient un des taux les plus élevés en antioxydants. Il est en effet, classé 7ème sur une liste de 20 produits alimentaires les plus riches en antioxydants selon le Ministère de l’Agriculture Américain. Des recherches ont également prouvé qu’il baisse le taux du cholestérol et lutte contre les problèmes gastriques. L’artichaut est la plante protectrice du foie. Elle favorise les fonctions d’élimination et de digestion.

LA BETTERAVE

C’est un anti-inflammatoire et un anti-âge. Les bétalaines qu’elle contient lui donnent sa couleur vive. Cette plante régularise les fonctions hépatiques car riche en fer et en vitamine C. Elle possède tous les nutriments essentiels pour nettoyer le foie et le sang. En bonus, elle donne de l’énergie car riche en cuivre, sodium, zinc, brome, calcium, fer, magnésium, potassium, vitamine A, B,C et E.

LE CHOU VERT

Riche en vitamines A, K et C, il combat le mauvais cholestérol. Il est également très riche en fibres : une tasse contient plus de 5 grammes de fibres. Cela facilite la digestion et prévient la constipation. Le chou vert est reconnu pour accélérer l’élimination des substances toxiques, facteurs de vieillissement et de cancers.

Jus détox pour purifier le corps

Ingrédients :

1 Betterave
1 Pomme
Le jus de 3 oranges

  • Mixez le tout dans un blender. Vous pouvez ajouter du sucre selon votre convenance
Article précédent TOP 10 DES ALIMENTS DÉTOX
Article suivant LE POIREAU, IL A TOUT POUR PLAIRE !